La Communauté de Communes de la Vallée de Chamonix Mont-Blanc, composée de 4 communes membres, accueille sur son territoire des stations été/hiver à la jonction de la France, de la Suisse et de l'Italie.
Située au pied du Mont-Blanc, le plus haut sommet des Alpes, berceau des 1ers Jeux Olympiques d’hiver, elle est réputée pour son caractère dynamique et sportif. Elle offre également un ensemble d'infrastructures, ainsi qu'une activité économique, culturelle, historique diversifiée et de premier plan. Elle recrute pour sa Direction Générale des Services, un.e assistant de gestion administrative régisseur dispositif Viacham (H/F).
Fonctionnement régulier de la régie
Garantir l’organisation générale de la régie
Collecter, vérifier et enregistrer les recettes journalières provenant des différentes collectivités
Assurer la sécurité des fonds détenus dans les coffres et veiller à la sécurité de l'ouverture de la régie
Déposer les fonds des régies dans un bureau de poste
Identifier et résoudre les problèmes de comptabilité liés aux recettes
Suivi administratif
Assurer la tenue de la comptabilité quotidienne, mensuelle et annuelle
Editer et assurer le suivi des certificats administratifs et états liquidatifs en lien avec l'activité (remboursement d'usagers ou facturation de tiers partenaires)
Assurer le suivi des comptes bancaires (DFT) et les rapprochements bancaires
Tenir à jour les statistiques et recettes centralisées
Proposer des améliorations des processus de gestion des recettes
Relations régie
Collaborer avec les autres services de la collectivité afin de garantir une gestion efficace des recettes.
Former les mandataires de recette et assurer leur supervision
Organiser avec les collectivités et mandataires le planning de collecte
Conditions de recrutement
cadre d'emploi des adjoints administratifs- catégorie C - recrutement statutaire ou par voie contractuelle
prime métier IFSE
Amicale du personnel (adhésion annuelle) permettant de bénéficier de tarifs réduits dans des commerces, équipements ou l'achat groupé de produits locaux
Groupement du personnel (adhésion annuelle) permettant de bénéficier de tickets restaurants ainsi que des chèques vacances
Cycles de travail adaptés avec ARTT
Maitrise des procédures comptables, administratives et financières,
Connaissance du cadre réglementaire des régies d’avance et de recettes,
Bonne connaissance de l'organisation administrative et du fonctionnement d'une collectivité (procédures, circuits de validation…),
Utilisation de logiciels comptables (Ciril Finances) et bureautiques (Word, Excel).
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