La Communauté de Communes de la Vallée de Chamonix Mont-Blanc, composée de 4 communes membres, accueille sur son territoire des stations été/hiver à la jonction de la France, de la Suisse et de l'Italie.
Située au pied du Mont-Blanc, le plus haut sommet des Alpes, berceau des 1ers Jeux Olympiques d’hiver, elle est réputée pour son caractère dynamique et sportif. Elle offre également un ensemble d'infrastructures, ainsi qu'une activité économique, culturelle, historique diversifiée et de premier plan. Elle recrute pour la régie de l’eau et de l’assainissement, située aux Houches, un assistant administratif et comptable (H/F).
Saisie comptable : écritures, dépenses, recettes et engagements/commandes sur les budgets O2VCMB et RAVCMB
Collecte des commandes souhaitées, création des bons de commande, engagements avec contrôle du budget, commandes auprès des fournisseurs, réception et enregistrement des bons de livraison
Réception et vérification des factures, affection (budget, marché), rapprochement aux engagements, collecte des informations et pièces nécessaires au service fait
Gestion des factures sur marchés
Suivi des différentes étapes du workflow et relances des différents intervenants si nécessaire pour respect des délais de paiements ;
Gestion des inventaires pour les factures d’investissements (liaison des écritures aux inventaires existants ou à créer) ;
Ecritures courantes opérations sous mandat
Traitement des rejets/annulations de mandats ou titres
Envoi des pièces jointes autonomes sur demandes du TP
Emissions de titres à réception de P503 (pièces à fournir)
Gestion des fiches tiers (coordonnées bancaires, SIRET…)
Contacts avec fournisseurs, Trésorerie, services CCVCMB (finances, marchés, bureau d’études et juridique) et services internes à la régie
Gestion de la relève des compteurs
Gestion des factures d’eau
Conditions de recrutement
CDI/ contrat de droit privé, à débuter dès que possible
Lieu de travail principal : Les Houches
Rémunération : par équivalence à la grille indiciaire (prise en compte de l’expérience) + primes
Cycles de travail en 36h sur 4.5 jours, avec 6 ARTT/an
Télétravail
Participation employeur mutuelle et prévoyance
Amicale du personnel (adhésion annuelle) permettant de bénéficier de tarifs réduits dans des commerces, billetterie, équipements ou l'achat groupé de produits locaux
Groupement du personnel (adhésion annuelle) permettant de bénéficier de tickets restaurants ainsi que des chèques vacances
Connaissances de la comptabilité publique (M49)
Maitrise des logiciels bureautiques : Word et Excel
Maitrise du logiciel de comptabilité CIRIL/ facturation INCOM idéalement
Connaitre les notions de responsabilité et d’obligation de la Régie
Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire
Capacité d'organisation, de gestion de son temps de travail, à prioriser
Confidentialité
Sérieux, rigueur, anticipation.
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