Assistant de gestion administrative Pôle nordique et Sentiers (H/F)

74400 Chamonix-Mont-Blanc
CDI

A propos de Nous

La Communauté de Communes de la Vallée de Chamonix Mont-Blanc, composée de 4 communes membres, accueille sur son territoire des stations été/hiver à la jonction de la France, de la Suisse et de l'Italie.

Située au pied du Mont-Blanc, le plus haut sommet des Alpes, berceau des 1ers Jeux Olympiques d’hiver, elle est réputée pour son caractère dynamique et sportif. Elle offre également un ensemble d'infrastructures, ainsi qu'une activité économique, culturelle, historique diversifiée et de premier plan.

Dans le cadre d'une création de poste, elle recrute pour sa Direction des Sports, au sein du service Nordique et Sentiers, un assistant de gestion administrative (H/F).

Votre mission, si vous l'acceptez

Missions principales :

  • Saisie des commandes dans le logiciel Finances.

  • Suivi du Temps de Travail : centralisation et saisie des heures de travail transmises par les chefs d’équipe après visa du chef de pôle, suivi et bilan des heures supplémentaires au responsable de service .

  • Compte rendu de réunions et commissions.

  • Rédaction et gestion des courriers sous Dotelec.

  • Gestion des réservations des espaces séminaires du domaine nordique et du pas de tir de biathlon.

  • Suivi du tableau des arrêtés pris par les communes, préparation des affichages.

  • Gestion des Agendas et prise de rendez-vous pour le responsable de service et chef(s) de pôles.

  • Organisation, classement, archivage, et dématérialisation des informations du service.



Missions secondaires :

  • Gestion des Fournitures et Équipements : fournitures du bureau, EPI et utilisation de la graveuse.

  • Missions en suppléance de l'assistante de gestion de la direction des Sports en cas d'absence.



Conditions de recrutement

  • cadre d'emploi des adjoints administratifs- catégorie C - recrutement statutaire ou par voie contractuelle (possibilité de CDD renouvelable)

  • prime métier IFSE

  • Amicale du personnel (adhésion annuelle) permettant de bénéficier de tarifs réduits dans des commerces, équipements ou l'achat groupé de produits locaux 

  • Groupement du personnel (adhésion annuelle) permettant de bénéficier de tickets restaurants ainsi que des chèques vacances

  • Cycles de travail adaptés avec ARTT : 37h hebdomadaires sur 5 jours. 12 ARTT

  • Lieu de travail principal : Centre sportif Richard Bozon (déplacements occasionnels sur el terrain à prévoir)

Le profil idéal, selon nous

  • Expérience en tant qu’assistant.e de gestion ou direction appréciée

  • Maîtrise des outils bureautiques (connaissance de logiciels Finances/ Dotelec serait un plus)

  • Capacités rédactionnelles, bonne expression orale

  • Sens de l'organisation, savoir gérer les priorités

  • Capacité d’adaptation

  • Capacité de travail en équipe

  • Qualités de discrétion et confidentialité exigées



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    En postulant à une offre d’emploi de la Communauté de communes de la Vallée de Chamonix Mont-Blanc, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à dpo@ccvcmb.fr.