Agent technique équipements sportifs – patinoire (H/F)

74400 Chamonix-Mont-Blanc, France
CDD

A propos de Nous

La Communauté de Communes de la Vallée de Chamonix Mont-Blanc, composée de 4 communes membres, accueille sur son territoire des stations été/hiver à la jonction de la France, de la Suisse et de l'Italie.

Située au pied du Mont-Blanc, le plus haut sommet des Alpes, berceau des 1ers Jeux Olympiques d’hiver, elle est réputée pour son caractère dynamique et sportif. Elle offre également un ensemble d'infrastructures, ainsi qu'une activité économique, culturelle, historique diversifiée et de premier plan. Dans le cadre d'un remplacement, elle recrute pour sa Direction des sports, au sein de la patinoire Richard Bozon à Chamonix, un agent d'exploitation des équipements sportifs (H/F).

Votre mission, si vous l'acceptez

  • Exploitation et maintenance des pistes glacées de la patinoire

  • Surveillance des installations techniques de la patinoire

  • Accueil du public et gestion de la location de patins (public et scolaires)

  • Affûtage des lames de surfaceuse

  • Tenue, affûtage, et hygiène du stock de patins

  • Affûtage des lames de surfaceuse

  • Petite maintenance du bâtiment et participation aux travaux de maintenance durant la période de fermeture annuelle

  • Mise en œuvre du plan de maintenance et de l'entretien des surfaceuses à glace

  • Mise en œuvre des procédures et modes opératoires techniques d'exploitation de la patinoire

  • Entretien quotidien du plateau sportif


Conditions de recrutement

  • CDD d'une durée de 6 mois, à débuter dès que possible

  • Lieu de travail : Chamonix

  • Cycle de travail : 1607h annuelles avec planning lié aux activités et manifestations de la patinoire (entrainements, matchs, etc.). Amplitude : prise de poste au plus tôt à 6h00, et fin de poste au plus tard à minuit

  • Poste non logé

Le profil idéal, selon nous

  • Connaissances techniques en électricité, mécanique, plomberie

  • Savoir détecter des dysfonctionnements d'un équipement, d'une machine

  • Avoir le sens des responsabilités lié à l'exploitation d'un Établissement Recevant du Public (ERP)

  • Appliquer les règles de sécurité du travail

  • Compétences relationnelles impératives pour accueillir, orienter, interagir au quotidien avec les usagers (clientèle, clubs sportifs, jeune public, parents, partenaires)

  • Capacité à travailler en équipe

  • Savoir organiser sa charge de travail selon des consignes

  • Capacité d’adaptation



Je postule à cette offre !













    Les champs marqués d'un astérisque* sont obligatoires.

    En postulant à une offre d’emploi de la Communauté de communes de la Vallée de Chamonix Mont-Blanc, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à dpo@ccvcmb.fr.