Assistant de gestion administrative régisseur dispositif Viacham (H/F)

74400 Chamonix-Mont-Blanc, France
CDI

A propos de Nous

La Communauté de Communes de la Vallée de Chamonix Mont-Blanc, composée de 4 communes membres, accueille sur son territoire des stations été/hiver à la jonction de la France, de la Suisse et de l'Italie.

Située au pied du Mont-Blanc, le plus haut sommet des Alpes, berceau des 1ers Jeux Olympiques d’hiver, elle est réputée pour son caractère dynamique et sportif. Elle offre également un ensemble d'infrastructures, ainsi qu'une activité économique, culturelle, historique diversifiée et de premier plan. Elle recrute pour sa Direction Générale des Services, un.e assistant de gestion administrative régisseur dispositif Viacham (H/F).

Votre mission, si vous l'acceptez

Fonctionnement régulier de la régie

Garantir l’organisation générale de la régie

Collecter, vérifier et enregistrer les recettes journalières provenant des différentes collectivités

Assurer la sécurité des fonds détenus dans les coffres et veiller à la sécurité de l'ouverture de la régie

Déposer les fonds des régies dans un bureau de poste

Identifier et résoudre les problèmes de comptabilité liés aux recettes



Suivi administratif

Assurer la tenue de la comptabilité quotidienne, mensuelle et annuelle

Editer et assurer le suivi des certificats administratifs et états liquidatifs en lien avec l'activité (remboursement d'usagers ou facturation de tiers partenaires)

Assurer le suivi des comptes bancaires (DFT) et les rapprochements bancaires

Tenir à jour les statistiques et recettes centralisées

Proposer des améliorations des processus de gestion des recettes



Relations régie

Collaborer avec les autres services de la collectivité afin de garantir une gestion efficace des recettes.

Former les mandataires de recette et assurer leur supervision

Organiser avec les collectivités et mandataires le planning de collecte

 

Conditions de recrutement

  • cadre d'emploi des adjoints administratifs- catégorie C - recrutement statutaire ou par voie contractuelle

  • prime métier IFSE

  • Amicale du personnel (adhésion annuelle) permettant de bénéficier de tarifs réduits dans des commerces, équipements ou l'achat groupé de produits locaux 

  • Groupement du personnel (adhésion annuelle) permettant de bénéficier de tickets restaurants ainsi que des chèques vacances

  • Cycles de travail adaptés avec ARTT



Le profil idéal, selon nous

  • Maitrise des procédures comptables, administratives et financières,

  • Connaissance du cadre réglementaire des régies d’avance et de recettes,

  • Bonne connaissance de l'organisation administrative et du fonctionnement d'une collectivité (procédures, circuits de validation…),

  • Utilisation de logiciels comptables (Ciril Finances) et bureautiques (Word, Excel).

Je postule à cette offre !













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    En postulant à une offre d’emploi de la Communauté de communes de la Vallée de Chamonix Mont-Blanc, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à dpo@ccvcmb.fr.