La Communauté de Communes de la Vallée de Chamonix Mont-Blanc, composée de 4 communes membres, accueille sur son territoire des stations été/hiver à la jonction de la France, de la Suisse et de l'Italie.
Située au pied du Mont-Blanc, le plus haut sommet des Alpes, berceau des 1ers Jeux Olympiques d’hiver, elle est réputée pour son caractère dynamique et sportif. Elle offre également un ensemble d'infrastructures, ainsi qu'une activité économique, culturelle, historique diversifiée et de premier plan. Elle recrute pour sa Direction des finances, service commun, un assistant de gestion administrative et comptable.
Gestion administrative
• Accueil physique et téléphonique du public (Y compris pour la taxe de séjour).
• Recevoir, filtrer et réorienter les courriers électroniques.
• Traitement et suivi du dossier « Secours sur Pistes ».
• Actualisation annuelle des tarifs Communaux et Intercommunaux.
• Suivi administratif des dossiers de subventions.
• Gestion du dossier des assurances.
• Gestion de l'information, classement et archivage des documents.
Organisation des commissions et suivi des décisions :
Saisie des délibérations sur le logiciel approprié.
Suivi du processus avec le service des assemblées.
Transmission des délibérations à la Préfecture et à la Trésorerie.
Planification et suivi des principales Commissions relatives aux différentes étapes budgétaires pour la Commune et la Communauté des Communes.
Assurer l’organisation logistique des réunions et des missions (réserver un lieu, convoquer, inviter les participants, gérer la liste des présents, tenir des listings officiels).
Préparer les dossiers pour les instances.
Rédiger les comptes rendus et procès-verbaux des principales commissions.
Gestion financière :
Réaliser des opérations de mandatement et de titrages pendant les périodes de forte activité.
Conditions de recrutement :
cadre d'emploi des adjoints administratifs- catégorie C - recrutement statutaire ou par voie contractuelle (possibilité de CDD renouvelable)
prime métier IFSE
Amicale du personnel (adhésion annuelle) permettant de bénéficier de tarifs réduits dans des commerces, équipements ou l'achat groupé de produits locaux
Groupement du personnel (adhésion annuelle) permettant de bénéficier de tickets restaurants ainsi que des chèques vacances
Cycles de travail adaptés avec ARTT
De formation en assistant(e) de gestion finances avec une expérience
Connaissance de l’environnement institutionnel, des circuits et procédures administratives, du contexte et des collectivités territoriales
Connaissances en comptabilité publique, marchés publics, droit administratif
Maîtrise des outils bureautiques
Connaissance de CIRIL Finances serait un plus
Capacité de travail en équipe
Rigueur et organisation dans le travail
Qualités de discrétion et confidentialité exigées
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