La Communauté de Communes de la Vallée de Chamonix Mont-Blanc, composée de 4 communes membres, est réputée pour son caractère dynamique et sportif et son environnement à la fois exceptionnel et fragile. Consciente des défis climatiques et environnementaux, elle s'engage depuis plusieurs années dans une démarche ambitieuse de transition écologique. Pour atteindre ses objectifs, une Direction Adjointe aux Transitions a été créée au sein de la Direction Aménagement et Transitions. Elle s’organise autour de trois pôles :
Transition Énergétique et Économie Circulaire
Appui aux Politiques Publiques
Espaces Naturels, Agropastoralisme et Forêts
Afin de faciliter le quotidien professionnel de ses agents en apportant un appui en terme d'information, d'accueil, de suivi de dossiers sur le plan administratif, logistique et de coordination (notamment sur les dossiers d’aides financières aux projets de rénovation énergétique et de mobilité douce), la Direction Adjointe recrute un assistant de gestion administrative (H/F).
Placé.e sous la responsabilité de la Directrice adjointe en charge des Transitions, et en interface directe avec les élus et les agents, vous aurez pour missions :
Accueil téléphonique et physique au secrétariat
Gestion administrative des aides financière à la transition (Prime Énergie Habitat, Fonds Air Véhicule) :
Réception, vérification et archivage des dossiers, rédaction des courriers d’attribution et de versement, en lien avec le prestataire instructeur des aides, le service finances et les usagers
Gestion administrative, logistique et comptable pour les agents de la Direction Adjointe Transitions
-Organisation des réunions, rédaction et diffusion des comptes rendus, transmission et suivi des courriers (physiques et électroniques), archivage des documents.
-Suivi et saisie des bons de commande, suivi de la facturation, création de tableaux de suivi spécifiques (RH, recensement des besoins, etc.), commande et gestion des fournitures administratives
-Organisation des déplacements professionnels (ordre de mission, réservation de véhicules, covoiturage)
Intérim de l’agent de gestion administrative DAT/Aménagement
-Prise en charge des missions de l’agent de gestion administrative en son absence, garantissant la continuité de service
-Gestion des instances communautaires et communales : mise en forme et saisie des projets de décisions/de délibérations pour les conseils, suivi des décisions prises et archivage des documents associés
Conditions de recrutement
cadre d'emploi des adjoints administratifs- catégorie C - recrutement statutaire ou par voie contractuelle (possibilité de CDD renouvelable)
prime métier IFSE
Amicale du personnel (adhésion annuelle) permettant de bénéficier de tarifs réduits dans des commerces, équipements ou l'achat groupé de produits locaux
Groupement du personnel (adhésion annuelle) permettant de bénéficier de tickets restaurants ainsi que des chèques vacances
Cycles de travail en 37h avec 12 ARTT
Possibilité de télétravailler 2 jours par semaine, selon les plannings et nécessités de service et le protocole en vigueur
Lieu de travail : Chamonix
Formation Bac à Bac +2 avec une expérience en tant qu’assistant.e projet, de gestion ou de direction
Capacités rédactionnelles et aisance à l’oral
Maîtrise des outils bureautiques
Aptitude au travail en équipe, tout à faisant preuve d’autonomie et de rigueur dans l'organisation du travail
Qualités essentielles de discrétion et confidentialité
Sens du service, proactivité et capacité à relayer les informations importantes auprès de la hiérarchie.
Une connaissance de l’environnement institutionnel, des circuits et procédures administratives, du contexte et des enjeux des collectivités territoriales est un atout pour ce poste
Une sensibilité aux enjeux environnementaux sera également appréciée
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