La Communauté de Communes de la Vallée de Chamonix Mont-Blanc, composée de 4 communes membres, accueille sur son territoire des stations été/hiver à la jonction de la France, de la Suisse et de l'Italie. Située au pied du Mont-Blanc, le plus haut sommet des Alpes, berceau des 1ers Jeux Olympiques d’hiver, elle est réputée pour son caractère dynamique et sportif.
Elle offre également un ensemble d'infrastructures, ainsi qu'une activité économique, culturelle, historique diversifiée et de premier plan.
Elle recrute pour sa Direction Générale des Services , service de la Commande Publique un(e) gestionnaire de la Commande Publique.
Sous la responsabilité du Responsable de la Commande Publique et au sein d’une équipe, le/la gestionnaire de la Commande Publique est en charge de la rédaction de la partie administrative des marchés publics, ainsi que de la gestion administrative et financière de ces derniers. Vous êtes responsable de la bonne exécution de la procédure de passation des marchés, depuis la consultation jusqu’au suivi final.
Rédaction et gestion administrative des marchés :
Rédiger les pièces administratives des Dossiers de Consultation des Entreprises (DCE).
Assurer la gestion administrative des commissions d'appels d'offres, des procédures de passation et la notification des marchés publics, en veillant au respect du cadre réglementaire.
Assurer le suivi des décisions prises, gérer les relations avec les entreprises évincées, notamment en préparant et en gérant les réponses en cas de contestations et la transmission au contrôle de légalité pour assurer la conformité avec la réglementation.
Suivre l’exécution administrative des marchés publics, en lien avec les différents services et les partenaires extérieurs,
Suivi financier et comptable :
Gérer le suivi financier et comptable des marchés publics.
Contrôler les crédits disponibles et assurer le suivi budgétaire des marchés en cours.
Veiller à la bonne exécution des engagements financiers.
Coordination et assistance aux services :
Accompagner les services dans l’évaluation de leurs besoins et la formalisation des marchés.
Assurer la collaboration avec les services communaux, intercommunaux, ainsi qu’avec les partenaires publics et les élus.
Conditions de recrutement
Cadre d'emploi des rédacteurs territoriaux - catégorie B - recrutement statutaire ou par voie contractuelle (possibilité de CDD de 3 ans renouvelable)
Prime métier IFSE
Amicale du personnel (adhésion annuelle) permettant de bénéficier de tarifs réduits dans des commerces, équipements ou l'achat groupé de produits locaux
Groupement du personnel (adhésion annuelle) permettant de bénéficier de tickets restaurants ainsi que des chèques vacances
Cycles de travail adaptés avec ARTT
Opportunités de développement professionnel et formation continue.
Possibilité de télétravailler 2 jours par semaine, selon les plannings et nécessités de service et le protocole en vigueur
Connaissance approfondie du cadre juridique et réglementaire de la commande publique, avec des notions en comptabilité et finances publiques.
Expérience avec les logiciels de gestion des marchés publics (Marco, AWS).
Une première expérience dans la gestion des marchés publics ou dans le droit administratif est fortement appréciée.
Rigueur,
Autonomie,
Sens des responsabilités,
Esprit d’analyse et de synthèse.
Vous savez faire preuve de discrétion et de diplomatie dans les relations professionnelles.
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