Assistant administratif et comptable (H/F)

74400 Chamonix-Mont-Blanc, Auvergne-Rhône-Alpes
CDI

A propos de Nous

La Communauté de Communes de la Vallée de Chamonix Mont-Blanc, composée de 4 communes membres, accueille sur son territoire des stations été/hiver à la jonction de la France, de la Suisse et de l'Italie.

Située au pied du Mont-Blanc, le plus haut sommet des Alpes, berceau des 1ers Jeux Olympiques d’hiver, elle est réputée pour son caractère dynamique et sportif. Elle offre également un ensemble d'infrastructures, ainsi qu'une activité économique, culturelle, historique diversifiée et de premier plan. Elle recrute pour la régie de l’eau et de l’assainissement, située aux Houches, un assistant administratif et comptable (H/F).

Votre mission, si vous l'acceptez

  • Saisie comptable : écritures, dépenses, recettes et engagements/commandes sur les budgets O2VCMB et RAVCMB 

  • Collecte des commandes souhaitées, création des bons de commande, engagements avec contrôle du budget, commandes auprès des fournisseurs, réception et enregistrement des bons de livraison

  • Réception et vérification des factures, affection (budget, marché), rapprochement aux engagements, collecte des informations et pièces nécessaires au service fait

  • Gestion des factures sur marchés 

  • Suivi des différentes étapes du workflow et relances des différents intervenants si nécessaire pour respect des délais de paiements ;

  • Gestion des inventaires pour les factures d’investissements (liaison des écritures aux inventaires existants ou à créer) ;

  • Ecritures courantes opérations sous mandat 

  • Traitement des rejets/annulations de mandats ou titres 

  • Envoi des pièces jointes autonomes sur demandes du TP 

  • Emissions de titres à réception de P503 (pièces à fournir) 

  • Gestion des fiches tiers (coordonnées bancaires, SIRET…)

  • Contacts avec fournisseurs, Trésorerie, services CCVCMB (finances, marchés, bureau d’études et juridique) et services internes à la régie

  • Gestion de la relève des compteurs

  • Gestion des factures d’eau

Conditions de recrutement

  • CDI/ contrat de droit privé, à débuter dès que possible

  • Lieu de travail principal : Les Houches

  • Rémunération : par équivalence à la grille indiciaire (prise en compte de l’expérience) + primes

  • Cycles de travail en 36h sur 4.5 jours, avec 6 ARTT/an

  • Télétravail

  • Participation employeur mutuelle et prévoyance

  • Amicale du personnel (adhésion annuelle) permettant de bénéficier de tarifs réduits dans des commerces, billetterie, équipements ou l'achat groupé de produits locaux 

  • Groupement du personnel (adhésion annuelle) permettant de bénéficier de tickets restaurants ainsi que des chèques vacances

Le profil idéal, selon nous

  • Connaissances de la comptabilité publique (M49)

  • Maitrise des logiciels bureautiques : Word et Excel

  • Maitrise du logiciel de comptabilité CIRIL/ facturation INCOM idéalement

  • Connaitre les notions de responsabilité et d’obligation de la Régie

  • Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire

  • Capacité d'organisation, de gestion de son temps de travail, à prioriser

  • Confidentialité

  • Sérieux, rigueur, anticipation.

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    En postulant à une offre d’emploi de la Communauté de communes de la Vallée de Chamonix Mont-Blanc, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à dpo@ccvcmb.fr.